Tournoi Pokémon DS

Informations Utiles :

Adresse/renseignements : henrickshifumi@gmail.com
Tarif : 5€ ( entrée à la convention, donnant accès au salon les 19 et 20 Juin  : tournois gratuit ) + 2€ ( frais pour permettre d'avoir ces lots )
Format : Voir plus bas
Inscription : henrickshifumi@gmail.com
Horraires du tournoi :  10h début des inscriptions : 10h30 début du tournoi

Les Lots

Pour le premier : @ venir
Pour le second : @ venir
Pour le troisième : @ venir
4ème : @ venir

Généralités


Chaque joueur devra amener :
- sa console Nintendo DS, Nintendo DS Lite ou Nintendo DSi
- sa version Diamant, Perle ou Platine
Attention, seules les cartouches officielles sont autorisées ! Les Linkers sont interdits !
Les batteries des consoles devront être chargées, et les cartouches devront être sauvegardées au Centre Pokémon avec l'équipe qui sera utilisée durant le tournoi.

Ce tournoi se déroule avec le système des Rondes Suisses. ( cf partie " déroulement " )


Les règles exposées ici ont pour seul but d'équilibrer les équipes afin de rendre les matchs aussi passionnants que possible.

ƒTƒgƒV&ƒsƒJƒ`ƒ…ƒERèglement ƒJƒXƒ~&ƒRƒ_ƒbƒN

Les matchs du tournoi se joueront à 6 Pokémon contre 6, en mode Solo, niveau 100. Ces matchs seront d'une durée de 20 minutes. À la fin de ce temps, le vainqueur sera déterminé au nombre de Pokémon restants ou au pourcentage de PV restants. Les Pokémon qui seraient mis KO par Piège de Roc ou Picots sans Pokémon avec Tour Rapide dans l'équipe seront considérés comme KO à la fin du temps règlementaire.
Vous pouvez changer d'équipe entre chaque match mais elles devront quand même respecter les règles. Il sera procédé à une vérification des équipes pendant toute la durée du tournoi.

Pokémon interdits :

Pokémon #150 Pokémon #151 Pokémon #249Pokémon #202  Pokémon #250 Pokémon #251
     
Pokémon #483 Pokémon #484 Pokémon #487Cresselia Pokémon #490 Pokémon #491Shaymin Pokémon #493 



Carchacrok est autorisé, mais vous ne pouvez pas le coupler à Tyranocif ou Hippodocus.
Les formes spécifiques à Platine (Skymin, Giratina origine, Motisma Four, Tondeuse...) sont interdites.
Les Pokémon obtenus via l'Action Replay ou autre outil de reconstitution (Pokésav...) sont également interdits.

Les objets suivants seront interdits d'utilisation :

Il s'agit des objets disposant d'un faible pourcentage d'activation : Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.

Les attaques suivantes seront interdites d'utilisation :

Les attaques OHKO (One-Hit KO) : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine
Les attaques augmentant l'esquive du lanceur : Lilliput, Reflet
Les attaques spécifiques à Coeur d'Or et Âme d'Argent sont interdites (Magirêve avec Machination, Laggron avec Baillement, Tarpaud avec Encore...)

ƒVƒQƒ‹Clauses ƒPƒ“ƒW&ƒ}ƒŠƒ‹

Ces clauses sont les clauses standard des Tournois Pokémon

Species Clause :

Vous ne pouvez pas jouer deux Pokémon ou plus d'une même espèce au sein de la même équipe. (exemple : deux Drattak dans la même équipe)

Sleep Clause :

Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

Self-KO Clause :

Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.

ƒ„ƒ}ƒgDéroulement du tournoi ƒRƒTƒuƒƒE

Le tournoi se déroulera en deux phases : plusieurs Rondes Suisses suivies d'un Top.

Les Rondes Suisses

Lors d'un tournoi en système suisse, tous les joueurs jouent le même nombre de matchs.
En début de tournoi, vous affronterez un joueur désigné aléatoirement, c'est la première ronde.
Au terme de celle-ci, les vainqueurs de la première ronde s'affronteront entre eux, et les vaincus s'affronteront entre eux, c'est la seconde ronde.
Au terme de la seconde ronde, il y aura des joueurs avec deux, une et zéro victoires ; ils s'affronteront entre eux selon leur nombre de victoires et ainsi de suite au fil des rondes.
De cette manière, les joueurs affronteront toujours des joueurs ayant le même nombre de victoires qu'eux et qui seront donc d'un niveau de jeu similaire.
Le nombre exact de rondes sera déterminé au début du tournoi selon le nombre de participants. 


Le Top

Au terme des Rondes Suisses, un classement des joueurs est établi en fonction de leur nombre de victoires / défaites. Les joueurs avec suffisament de victoires s'affrontent alors en éliminatoires directes afin de déterminer le grand vainqueur du tournoi.

ポケモン図鑑2Enfin... 帽子

N'oubliez pas, malgré l'apparente rigueur du règlement que l'on vient d'exposer :
Ces règles ne sont ici que pour assurer un certain équilibre du jeu, afin que les matchs soient les plus intéressants et les plus amusants possibles pour tout le monde, que vous participiez pour remporter le tournoi ou tout simplement pour passer un peu de bon temps.


N'oubliez pas non plus, Pokémon reste un jeu :
• Respectez vos adversaires d'une journée, ils ont tout aussi envie de gagner que vous. :D
• Soyez concentré : rien de plus frustrant que de perdre un match sur une erreur d'inattention...
• Prenez du plaisir en jouant, vous passerez ainsi une excellente journée, c'est garanti!

Et le plus important...

Amusez vous bien !

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